EFGH, une association pour l’enseignement du français aux enfants, en pleine croissance

Un programme de français après l’école de septembre 2014 à mai 2015 pour vos enfants de 4 à 18 ans

Classe de Mme Claire Frazier à l'école Kolter - JPEG

EFGH, Education Française Greater Houston, association à but non lucratif, a été créée à Houston en mai 2010 à l’initiative de parents bénévoles, afin de répondre à un besoin d’enseignement du français pour leurs enfants scolarisés dans le système scolaire américain.

A l’ouverture en septembre 2010 de ce programme de Français après l’école, 35 enfants étaient inscrits. En mars 2014, ce sont 172 enfants francophones et anglophones de 4 à 18 ans qui suivaient les cours EFGH, répartis dans 9 établissements situés dans Houston et ses environs. Ces cours sont dispensés suivant un programme FLAM pour les enfants dont le Français est la langue maternelle, et un programme FLE pour les enfants anglophones et francophiles.

La demande pour ces cours de Français après l’école est en constante augmentation, et l’équipe ne cesse de s’agrandir avec aujourd’hui 27 enseignants et assistants.

Cependant EFGH a encore besoin de se faire connaitre davantage et de l’aide et du soutien de tous pour promouvoir, encore plus activement, l’enseignement du Français à Houston.

Si vous désirez mieux connaitre EFGH, et/ou apporter votre aide, n’hésitez pas à visiter le site :
www.efghouston.org

Dernière modification : 16/05/2014

Haut de page