Votez le samedi 24 mai pour les conseillers consulaires et les députés européens !

JPEG

Pour l’élection des conseillers consulaires et des députés européens le 24 mai, le consulat général de France à Houston ouvrira des bureaux de vote dédoublés à Houston, Dallas et Austin.

Nous vous invitons à consulter nos pages dédiées en cliquant ici, où vous pourrez retrouver les listes de candidats, leurs circulaires, des informations et des liens utiles.

Comment voter ?

-  Pour les conseillers consulaires, vous pouvez voter électroniquement du mercredi 14 mai au mardi 20 mai (12h, heure de Paris) sur le site www.votezaletranger.gouv.fr, si vous aviez communiqué au consulat votre adresse électronique et une adresse postale/un numéro de portable. Vous pourrez également voter à l’urne ou par procuration.
-  Pour l’élection au parlement européen, le vote pourra se faire à l’urne ou par procuration uniquement.

Où voter à l’urne ?

-  Houston : au consulat général de France, 777 Post Oak Blvd, Suite 600, Houston, TX 77056 ;
-  Austin : à Austin International School, 4001 Adelphi Lane, Austin, TX 78727 ;
-  Dallas : à Dallas International School, 6039 Churchill Way, Dallas, TX 75230.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Quels documents apporter ?

Les électeurs devront justifier de leur identité en présentant l’une des pièces suivantes :

-  un passeport français (même périmé) ;
-  une carte nationale d’identité française (même périmée) ;
-  la carte consulaire (en cours de validité)
-  tout autre document officiel délivré par une administration publique française comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance (en cours de validité) ;
-  ou tout document présentant les mêmes caractéristiques que le document précité, délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange (en cours de validité).

Comment faire si je ne peux me déplacer à un bureau de vote le 24 mai ?

Vous pourrez établir une procuration de vote jusqu’à la veille des scrutins. Pour cela, vous devrez vous présenter au consulat, avec une pièce d’identité, au auprès de la consule honoraire de Little Rock.

Dernière modification : 14/05/2014

Haut de page