Débats Lafayette 2014 : University of Houston sur le podium !

Danny Alexander et Eric Lanning - deux étudiants de l’Université de Houston - se sont brillamment distingués en avril dernier en remportant la deuxième place du tournoi de débats « Débats Lafayette », organisé par l’Ambassade de France aux Etats-Unis en collaboration avec George Washington University.

En travaillant avec les associations de débat des universités, les services universitaires de l’Ambassade permettent à une large population étudiante engagée et informée de mieux connaître la France, en explorant des questions d’intérêt commun aux Etats-Unis et à la France.

JPEG
Eric Lanning (gauche) et Danny Alexander (droite) à George Washington University lors des Débats Lafayette en avril.

Cette année le sujet portait sur « l’impact du processus de mondialisation sur la culture et les industries culturelles ». Après une série de tournois en ligne mobilisant 54 équipes, Danny et Eric se sont qualifiés pour la grande finale : un tournoi de deux jours sur le campus de George Washington University.

Pour récompenser leur performance, les deux brillants orateurs se rendront en France pour un voyage d’étude où ils rencontreront des représentants des milieux politiques, culturels et industriels pour prolonger la discussion et mesurer la réalité concrète de la question qu’ils ont étudiée.

Pour plus d’information : http://highereducation.frenchculture.org/news/uh-semi-finalists-lafayette-debates

Dernière modification : 16/05/2014

Haut de page