Des élèves de français texans se distinguent dans un concours international d’art

16 élèves de Bellaire High School ont remporté le troisième prix d’un concours international d’art proposé par la Tate Gallery de Londres.

Pour la première fois depuis la création du concours, l’Institut français du Royaume Uni, l’Ambassade de France au Royaume Uni et la Tate Gallery de Londres ont ouvert le projet aux lycéens américains étudiant le français.

A travers la plateforme digitale de la Tate Gallery et en collaboration avec le Service culturel au Consulat de France à Houston, les élèves de Mme Pulchérie Gueneau ont été invités à explorer la langue et la culture française à travers les œuvres de la Tate Gallery et l’opération « Dis-Moi Dix Mots » du Ministère de la Culture et de la Communication.

Pendant trois mois, les élèves, leurs professeurs et des bénévoles ont travaillé sur le projet avec un véritable enthousiasme et sérieux remarquable. L’œuvre finale de la classe de Bellaire High School consiste en une installation originale composée d’une toile et d’un enregistrement audio inspiré des commentaires de la finale de la coupe du monde de football 1998.

Le Service culturel a remis des prix aux élèves qui auront le privilège de bénéficier des conseils d’un artiste professionnel pour l’édition 2015 du concours.

JPEG

Retrouvez le site officiel du concours : http://www.dismoidixmots.culture.fr/

Bellaire High School : http://www.houstonisd.org/bellairehigh

Dernière modification : 16/05/2014

Haut de page