Lancement d’une lettre d’information franco-américaine sur les Nanotechnologies

La rentrée universitaire est la période des grands changements avec les lancements de nouveaux programmes. Pour ne pas déroger à cette règle tacite, le Service pour la Science et la Technologie à Houston a le plaisir de vous annoncer le lancement de sa lettre d’information nommée Fr-US Nanotechs Newsletter. Cette lettre, qui paraîtra tous les deux mois, est dédiée aux avancées scientifiques et technologiques dans le domaine des nanotechnologies en France et aux Etats-Unis.

JPEG

Pour accéder à la lettre d’information, cliquez ici.

Pourquoi les nanotechnologies ?
L’importance des nanotechnologies dans notre société ne fait plus de doute. En 2013, le « Nanotechnology Consumer Products Inventory » répertoriait sur le marché des produits de consommation 1628 nouveaux produits basés sur les nanotechnologies par rapport à 2010, soit un accroissement de 24% dans cette catégorie. Ces produits touchent pratiquement tous les secteurs : électronique, énergie et environnement, médecine et santé, matériaux, instrumentation, etc.

Dans le domaine de la recherche sur les nanosciences et nanotechnologies, la France et les Etats-Unis font partis du Top 10 avec de grandes institutions de recherche telles que le MIT du côté américain et l’université Joseph Fourier du côté Français. Cette newsletter, au-delà de l’aspect informatif qui est très important, a pour objectif de permettre aux acteurs français et américains du domaine de se connaitre pour favoriser le développement d’échanges professionnels et générer de nouvelles collaborations franco-américaines.

Pour recevoir cette lettre d’information, inscrivez-vous ici : http://www.france-science.org/Subscription-form-Fr-US-Nanotechs.html

Et n’hésitez pas à diffuser cette newsletter autour de vous.

Bonne lecture !

Dernière modification : 11/09/2014

Haut de page