Éducation Française Dallas-Fort Worth Metroplex ouvre des classes de français.

PNG

Répondant à la demande de parents de la Métropole de Dallas-Fort Worth, les Conseillers Consulaires Bertrand Pelletier & Damien Regnard soutenus par le sénateur Duvernois ont entrepris de ranimer et de dynamiser l’école FLAM « PARLONS FRANÇAIS » qui avait été créée il y a 4 ans à Dallas et qui était en sommeil depuis quelque temps. Cette organisation avait été soutenue financièrement par l’AEFE, Agence pour l’enseignement français à l’étranger qui administre le programme FLAM (France Langue Maternelle). Un Conseil d’Administration constitué de volontaires et de parents s’est mis au travail et a décidé un démarrage avec une classe pour les 4-6 ans en Janvier 2016.

Le nouveau nom choisi pour cette école est EFDM (Éducation Française Dallas-Fort Worth Metroplex) et se veut le pendant de l’école EFGH de Houston.
EFDM répond à un besoin avéré et une demande croissante pour des cours de français de qualité, accessible à tous les enfants de la Metroplex de 4 à 16 ans, et ce à un tarif abordable.

L’enseignement de la langue parlée, écrite et lue, ainsi que la découverte de la culture française, sont les objectifs fondamentaux des programmes pédagogiques de EFDM. Ces derniers sont élaborés afin de donner à l’élève le goût de l’apprentissage à l’aide de méthodes ludiques et dynamiques, de chansons, de jeux et d’activités sensorimotrices.
Le conseil d’administration a choisi Mireille Boss de Dallas comme directrice executive et enseignante.

Une rentrée spéciale a eu lieu le samedi 9 janvier 2016 pour les enfants de 4 à 6 ans .
La rentrée générale pour tous se fera en septembre 2016. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet www.efdmetroplex.org

Si vous êtes intéressé(e) par EFDM, merci de répondre au questionnaire suivant en cliquant sur le lien ci-dessous :

EFDM Questionnaire/Survey

EFDM recherche des enseignants et des assistants motivés, dynamiques, intègres, créatifs, autonomes, motorisés, avec un sens de l’initiative, un esprit d’équipe et désireux de consacrer un peu de leur temps personnel afin de créer et/ou contribuer à des projets pédagogiques ludiques et de qualité. Pour plus de renseignements ou pour postuler, merci d’envoyer vos requêtes à directeur@efdmetroplex.org.

A propos de Mireille Boss, Directrice :
Licenciée en Lettres Modernes et lauréate du concours de Professeur des Ecoles en France, Mireille a déménagé au Texas en 2005 où elle a obtenu un Associate Degree en Communications et a travaillé en tant que traductrice free-lance. Son objectif est de faire en sorte que EFDM devienne un nouvel accès au pont linguistique et culturel déjà existant entre la France et la région de la Metroplex.

Word - 942.5 ko
Brochure EFDM

Contacts :

- La directrice Mireille Boss, directeur@efdmetroplex.org

- La responsable de l’information Cécile Benhamou, information@efdmetroplex.org

- Inscriptions :inscriptions@efdmetroplex.org

Dernière modification : 25/01/2016

Haut de page