Journée de l’innovation franco-américaine à Houston le 28 septembre 2016.

JPEG

Le Service pour la Science et la Technologie et la Chambre de commerce franco-américaine de Houston, en partenariat avec EDF, le Texas Medical Center et l’Université Rice vous invitent à la Journée de l’innovation franco-américaine à Houston (French American Innovation Day in Houston - FAID Houston) consacrée aux enjeux de la science des données ("Data Science") dans l’industrie actuelle avec la participation d’intervenants du secteur académique et du secteur privé.

* Où : TMC|x - Texas Medical Center Accelerator ; 2450 Holcombe Blvd, Houston, TX 77021

* Quand : Mercredi 28 septembre 2016 à 12:30 (12:45-17:00 Conférence ; 17:00-18:00 Présentation de startups ; 18:00 Réception)

*Inscription

* Evénement gratuit et ouvert au public

* Présentations en anglais

* Boissons et collations offertes

Conférence : Comment la science des données révolutionne-t-elle les secteurs économiques clés de Houston : la médecine, l’énergie et le spatial ?

Participez à la journée de l’innovation franco-américaine dédiée à la science des données le mercredi 28 septembre 2016 à Houston et découvrez comment cette science révolutionne quelques secteurs économiques phares de Houston. Parmi les thèmes évoqués figurent l’analyse, la visualisation et la sécurité des données.

Dans un contexte où les industries collectent une quantité considérable de données, il est nécessaire de développer des outils permettant des extractions et des analyses pertinentes de l’information. Le défi d’aujourd’hui est de trouver une façon de traiter cette information tout en en sécurisant son accessibilité.

Tous ces sujets seront discutés de façon transversale grâce aux intervenants de grandes entreprises françaises et américaines. Un représentant de Total exposera comment la science des données est utilisée au quotidien pour l’exploration et la gestion des puits pétroliers. Dans le secteur médical, la science des données permet de développer des approches et des outils inédits ; la firme AT&T Foundry illustrera les enjeux de la médecine numérique innovante. Dans l’industrie spatiale, gérer les données représente un enjeu majeur puisque les spécialistes du secteur prévoient une augmentation de 40% de la quantité de données dans les dix prochaines années ; un représentant d’Airbus exposera comment cet enjeu est appréhendé.

La science des données est également au coeur de la science et de la recherche scientifique. Des experts universitaires français et américains dans le domaine de la gestion des données en informatique et en bioingénierie présenteront les dernières avancées et perspectives.

Pour en savoir plus : http://facchouston.org/innovation-day/

Dernière modification : 15/09/2016

Haut de page