Marion Machet, nouvelle chargée de développement Agrotech

JPEG
Marion Machet vient de prendre ses fonctions de chargée de développement Agrotech pour Business France. Elle se présente et nous fait part de ses premières impressions sur Houston :

Je suis diplômée d’un master en management obtenu au sein de l’EMLYON Business School. J’ai eu, grâce à ce cursus, la chance de découvrir la vie à l’étranger : d’abord en Argentine, avec 6 mois passés à Buenos Aires, en stage, puis à Hong Kong, pour un semestre d’échange universitaire.

J’ai ensuite initié ma carrière professionnelle en France, dans la région champenoise, au service de la plus grosse union de coopératives, en tant que chef de produit Trade Marketing. Puis j’ai poursuivi à Epernay, en accompagnant les vignerons champenois dans leur stratégie de valorisation et de promotion de leur produit, au sein du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne.

J’ai intégré l’équipe Business France le 10 janvier 2017 à Houston. L’objectif principal est d’aider au développement international des PME et ETI françaises et de leurs exportations. En étant basée à Houston, je me dois d’être leur interlocutrice privilégiée pour la zone Sud des Etats-Unis, et dans le domaine Agrotech (Vins, Bières, Spiritueux, Food).

C’est ma première expérience américaine, et mes impressions sont jusque-là très positives : la ville de Houston n’est probablement pas la plus charmante au premier abord, mais c’est une ville dans laquelle on se sent bien et où il fait bon vivre. Le marché y est porteur, avec des consommateurs qui cherchent à devenir des connaisseurs et qui ont dans leurs habitudes le partage et la convivialité. L’aventure texane ne fait que commencer !

Dernière modification : 27/01/2017

Haut de page