Festival de la Francophonie en mars 2017

Parlée par plus de 274 millions de personnes sur les 5 continents et 2.1 million aux Etats-Unis, la langue française est la deuxième langue la plus apprise au monde. Depuis 1970, la langue française est célébrée le 20 mars, date de la naissance de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

PNG

Chaque année, le Service Culturel de l’Ambassade de France à Houston organise et coordonne le French Cultures Festival (FCF) au Texas, en Oklahoma et en Arkansas. Célébration de la diversité culturelle, le Festival rassemble les personnes qui non seulement parlent français mais qui se sentent d’une manière ou d’une autre attachées aux cultures française francophones.

Un des objectifs du French Cultures Festival est de sensibiliser le public à la diversité de la culture contemporaine française et de stimuler les échanges avec le public.
Le festival rassemble de nombreuses institutions partenaires, représentations diplomatiques, musées, universités, écoles, et associations. Plus de 30 événements éducatifs et culturels seront présentés pendant le mois de mars dans les trois Etats de la circonscription du Service Culturel de Houston. Parmi les événements phares proposés cette année, on notera :
-  Un concert gratuit le 10 mars 2017 à Discovery Green, Houston,
-  Une série d’événements à Dallas, autour de l’œuvre de l’artiste français Pierre Huyghe lauréat du Prix Nasher 2017,
-  Une conférence internationale sur l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale, à l’université de Texas A&M à College Station,
-  Un festival de films français à Fort Worth et en Arkansas.

Le programme complet sera disponible sur le site et sur www.frenchculture.org/2017fcf et http://www.facebook.com/frenchculturesfestival

Dernière modification : 30/01/2017

Haut de page