Quatre startups Texanes sélectionnées pour l’édition 2018 du programme YEi Start In France – Young Enterprise Initiative

JPEG

Le programme YEi est un accélérateur à l’attention de jeunes entreprises technologiques et innovantes étrangères souhaitant découvrir et se connecter à l’écosystème de recherche et développement et d’innovation Français et accéder au marché Européen. Le programme propose une semaine d’immersion en France, comprenant des sessions de formation sur les écosystèmes d’innovation français et pour ouvrir son entreprise au marché Français/Européen, avec également des événements de networking et surtout des rencontres personnalisées individuelles avec des partenaires potentiels en région parisienne ainsi que dans une sélection de régions de France correspondant le mieux aux besoins des lauréats.

Les quatre startups sélectionnées sont les suivantes :

Novothelium

Novothelium est une start-up medtech qui développe une matrice tissulaire destinée à la reconstruction mammaire, permettant aux patients de régénérer un mamelon fabriqué à partir de leurs propres cellules. Ce dernier conserve alors une pigmentation naturelle et une sensation améliorée.

RadiaDyne

Cette société propose un dispositif permettant la mesure précise en temps réel de la dose de rayonnement reçue par les patients lors de traitements anticancéreux.

Sempulse

Sempulse offre un service centralisant les données sur les patients et les premiers intervenants, de la position géographique à la collecte et à l’analyse des signes de vie, afin d’améliorer la capacité de survie des patients dans les scénarios de blessures multiples.

Syzygy Plasmonics

La technologie offerte par cette start-up permet de transformer les catalyseurs traditionnels en photocatalyseurs très efficaces, réduisant ainsi les températures requises pour les processus impliqués, produisant durablement de l’hydrogène à partir de gaz naturel avec une empreinte carbone et logistique faible.

Ensemble avec 6 autres lauréats américains, les lauréats ci-dessus rejoindront la cohorte YEi 2018 de 28 startups étrangères, venant de 6 pays différents, se réunissant à Paris pour une semaine d’immersion, du 5 au 9 novembre 2018, dans l’écosystème d’innovation française.

Félicitations à toutes les startups texanes et bienvenue en France !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site YEi - Start In France

Pour visionner une courte vidéo de présentation du programme, cliquez-ici !

Dernière modification : 27/08/2018

Haut de page